Mycose des ongles | Podiatre et chirurgien du pied

TRAITEMENT DES MYCOSES AU LASER

SYMPTÔMES ET TRAITEMENT DES MYCOSES DES ONGLES

La mycose des ongles des pieds, aussi appelée onychomycose, est une infection particulièrement tenace et persistante. Elle se manifeste par un épaississement, une décoloration (ou à l’inverse une coloration) et une fragilisation de l’ongle. Outre son aspect peu esthétique, l’infection fongique peut se propager et entraîner des complications, notamment chez les personnes souffrant de diabète ou aux prises avec un système immunitaire faible.

TECHNOLOGIE AU LASER

Il est difficile de se débarrasser des ongles mycosiques surtout dans le cas où l’infection est installée depuis longtemps. Le traitement au laser permet de traiter efficacement l’infection chez la plupart des patients. Les minuscules rayons traversent l’ongle pour atteindre le champignon sans causer de dommage à l’ongle et à la peau. Dans plusieurs cas, il est recommandé que le traitement au laser soit accompagné d’un traitement antifongique topique.

Bien que le traitement au laser soit généralement efficace, aucune garantie ne peut être offerte quant aux résultats. Un minimum de 3 traitements répartis sur 3 mois est nécessaire. La durée de chaque séance varie entre 20 et 40 minutes. Il arrive parfois que le traitement doive s’étendre sur 12 mois.

PRISE DE RENDEZ-VOUS


AGRÉMENT CANADA
La clinique est le premier et le seul établissement spécialisé en médecine podiatrique de la province à se mériter le sceau d’Agrément Canada, une marque d’excellence dans le domaine des organismes de santé. Cette certification atteste de notre conformité aux normes les plus exigeantes en matière de prestations de soins.
ORDRE DES PODIATRES
Le Dr Hobeychi ainsi que tous les podiatres collaborateurs de la Clinique sont membres en règle de l’Ordre des podiatres du Québec. Nos infirmier(ère)s auxiliaires sont membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.