Nous sommes fiers d'offrir des services complets en imagerie dans nos installations, évitant ainsi des déplacements et des délais supplémentaires à nos patients. Cet accès direct permet de poser des diagnostics précis rapidement.
L’échographie MSK utilise des ultrasons pour diagnostiquer des affections du pied telles que les ténosynovites, entorses, déchirures tendineuses et ligamentaires, névromes de Morton et kystes. Elle permet également de guider les infiltrations de cortisone avec précision.
Pour utiliser l’appareil d’échographie, le podiatre doit être détenteur d’un permis de l’Ordre des Podiatres attestant qu’il a suivi la formation adéquate. Nos podiatres sont approuvés par l’Ordre des Podiatres pour utiliser l’ échographie à des fins diagnostiques et thérapeutiques et aussi, afin de formuler des rapports échographies.
Notre clinique de chirurgie podiatrique possède un système de radiologie numérique. Cet examen diagnostique permet l’étude du squelette et des articulations du pied et de la cheville (fractures, luxations, arthrose, malformation, etc.). Cette technologie contribue à diminuer les doses de rayons X utilisées tout en obtenant des images de qualité pouvant être étudiées sur un ordinateur.
La fluoroscopie permet d’obtenir des images dynamiques des structures osseuses en temps réel pendant la chirurgie. Notre système d’imagerie radioscopique avec mini arceau (bras en C) permet de visualiser le pied en instantané.
Faites-nous parvenir vos questions ou vos commentaires et nous y répondrons avec plaisir.
Rencontrez votre podiatre